Maëlle Le Stang Heyn
LE STANG CONSEILS c’est le cheminement d’une idée sur plusieurs années :
Etudiante j’étais très intéressée par le conseil et l’accompagnement des petites entreprises. Fille d’entrepreneurs, je me suis naturellement dirigée vers des études d’expertise comptable et ai intégré le milieu. J’y ai beaucoup appris, cependant, je n’y ai pas trouvé ce que je cherchais.
En effet, les cabinets d’expertise comptable interviennent le plus généralement a posteriori pour arrêter les comptes et faire toutes les démarches obligatoires (fiscales, juridiques, etc.) sans distiller du conseil en gestion.
J’ai donc quitté le monde de l’expertise comptable pour exercer au sein des services financiers de sociétés durant 16 ans. J’y ai occupé différents postes de cadre dont celui de Directeur Administratif et Financier.
Via mes relations, je me suis aperçue qu’un nombre important d’entreprises ont besoin des services d’un DAF, car les cabinets d’expertise comptable n’ont su combler ce vide ; que ce soit au montage de leur projet, dans leur croissance ou dans leurs difficultés, beaucoup d’entrepreneurs se sentent très seuls et n’ont pas les moyens de recruter mon type de profil à plein temps, mais en auraient vraiment la nécessité pourtant.